Notre offre

ACORA vous propose :

  • Consolidation Légale :
    • Établissement des comptes consolidés au format légal,
    • Préparation des états de contrôle pour les auditeurs légaux,
  • Consolidation de Gestion :
    • Préparation du package des états financiers selon les besoins de la Direction Financière, présentation aux interlocuteurs,
    • Référentiels French Gaap ou IFRS,
  • Prise en charge de la totalité du processus de préparation et d'établissement des comptes consolidés,
  • Souplesse et flexibilité sur l'organisation et le niveau de partage des étapes de consolidation en fonction des besoins et de l'organisation du Client,
  • Forte personnalisation possible,
  • Appui sur un logiciel dédié

Notre méthode : 3 étapes clés de la consolidation

1. Collecte des données

3 moyens de collecter les données en fonction de vos attentes et votre organisation :

  • Traitement complet de vos données brutes
  • Échange de données via import-export de formulaires (Excel)
  • Accès direct à la saisie
2. Traitement

Réalisation des opérations de consolidation par une équipe dédiée

Échanges avec la Direction comptable / Financière

3. Restitution

Production des documents de restitution, annexes, éléments pour audit le cas échéant

Présentation aux interlocuteurs

Échanges avec les auditeurs (le cas échéant)

Pourquoi choisir ACORA ?

  • Prise en charge totale ou partielle du processus selon vos attentes
  • Adaptation et personnalisation des restitutions en fonction de vos besoins
  • Une équipe dédiée spécialisée
  • Gestion des documents et échanges avec les auditeurs

Une double compétence :

  • Établissement des comptes consolidés
  • Audit des comptes consolidés