Paiement trimestriel des cotisations sociales : une option d’ici fin décembre !
Les employeurs qui souhaitent payer les cotisations...
ENTREPRENDRE ET DÉVELOPPER, C’EST AUSSI NOTRE HISTOIRE
L’aventure Acora commence en 1990. Elle a été, depuis sa création, une succession de choix stratégiques et d’opportunités pour offrir aux clients de l’entreprise toujours plus de proximité, de savoir-faire, de relations humaines et de digitalisation.
1990 – Création du cabinet par J-C. Perraud, expert-comptable lyonnais.
1991 – Rachat du cabinet d’Oyonnax (01)
2004 : Migration sur l’outil comptable Quadratus
2007 – Reprise de la SECMI sur Ain-Jura et sur Lyon Est-Isère
2013 – Reprise de la SECMI SAÔNE-RHÔNE en Bourgogne et Loire
2015 – Rachat de SAMEX à Ambérieu-en-Bugey (01)
2018
Rachat du cabinet ROSNOBLET à Bourg-en-Bresse (01)
Choix du logiciel de paie SILAE
2020
Reprise du bureau SOFIGES à Vénissieux (69), en fin d’année.
2021
Ouverture des bureaux à Paris (75)
Reprise du bureau ANDRÉE BERTHELOT à Cluses (74).
Fin 2021, création d’un bureau à Sallanches (74)
2022
Reprise des bureaux FSJ et OHANIAN à Paris (75)
Reprise du bureau SODEXCO de Tournus (71)
Reprise des bureaux FIDUCIAIRE SAINT-JACQUES à Paris (75)
et YVAN OHANIAN à Champigny-sur-Marne (94).
Migration sur le système MyUnisoft
2023
Reprise du bureau HERVÉ SARRY à Bron (69), en juin.
Juin : déménagement du bureau de Vénissieux à Saint-Priest (69)
et regroupement des 2 bureaux sous la direction de Bertrand BIGAY.
ACORA AUJOURD’HUI ?
Avec près de 250 collaborateurs sur le territoire national, une trentaine de bureaux (IdF/Bourgogne/Rhône-Alpes) pour une grande proximité avec nos clients, Acora est aujourd’hui une entreprise qui recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs et un acteur qui compte dans son secteur. Nos équipes spécialisées vous apportent toutes leurs expertises dans les domaines suivants :
Comptabilité :
- Mise en place de votre comptabilité en dématérialisation complète
- Outils collaboratifs de transfert des documents et données
- Simple révision ou tenue complète (externalisation)
- Accompagnement fiscal (déclarations de TVA…)
- Préparation des comptes annuels, arrêtés intermédiaires et liasses fiscales
Aide à la gestion :
- Tableaux de bord
- Analyse financière
- Gestion de trésorerie
- Budgets prévisionnels
Accompagnement des entrepreneurs et dirigeants :
- Accompagnement des entreprises en difficultés
- Analyses, diagnostics et solutions
- Aide à la restructuration
- Accompagnement bancaire
- Accompagnement des créateurs et repreneurs :
Toutes formalités de création (accompagnement juridique)
- Choix du statut du dirigeant
- Aide à la recherche de financement
- Prévisionnels financiers (business plan)
ENTREPRENDRE ET DÉVELOPPER, C’EST AUSSI NOTRE HISTOIRE
L’aventure Acora commence en 1990. Elle a été, depuis sa création, une succession de choix stratégiques et d’opportunités pour offrir aux clients de l’entreprise toujours plus de proximité, de savoir-faire, de relations humaines et de digitalisation.
1990 – Création du cabinet par J-C. Perraud, expert-comptable lyonnais.
1991 – Rachat du cabinet d’Oyonnax (01)
2004 : Migration sur l’outil comptable Quadratus
2007 – Reprise de la SECMI sur Ain-Jura et sur Lyon Est-Isère
2013 – Reprise de la SECMI SAÔNE-RHÔNE en Bourgogne et Loire
2015 – Rachat de SAMEX à Ambérieu-en-Bugey (01)
2018
Rachat du cabinet ROSNOBLET à Bourg-en-Bresse (01)
Choix du logiciel de paie SILAE
2020
Reprise du bureau SOFIGES à Vénissieux (69), en fin d’année.
2021
Ouverture des bureaux à Paris (75)
Reprise du bureau ANDRÉE BERTHELOT à Cluses (74).
Fin 2021, création d’un bureau à Sallanches (74)
2022
Reprise des bureaux FSJ et OHANIAN à Paris (75)
Reprise du bureau SODEXCO de Tournus (71)
Reprise des bureaux FIDUCIAIRE SAINT-JACQUES à Paris (75)
et YVAN OHANIAN à Champigny-sur-Marne (94).
Migration sur le système MyUnisoft
2023
Reprise du bureau HERVÉ SARRY à Bron (69), en juin.
Juin : déménagement du bureau de Vénissieux à Saint-Priest (69)
et regroupement des 2 bureaux sous la direction de Bertrand BIGAY.
ACORA AUJOURD’HUI ?
Avec près de 250 collaborateurs sur le territoire national, une trentaine de bureaux (IdF/Bourgogne/Rhône-Alpes) pour une grande proximité avec nos clients, Acora est aujourd’hui une entreprise qui recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs et un acteur qui compte dans son secteur. Nos équipes spécialisées vous apportent toutes leurs expertises dans les domaines suivants :
Comptabilité :
- Mise en place de votre comptabilité en dématérialisation complète
- Outils collaboratifs de transfert des documents et données
- Simple révision ou tenue complète (externalisation)
- Accompagnement fiscal (déclarations de TVA…)
- Préparation des comptes annuels, arrêtés intermédiaires et liasses fiscales
Aide à la gestion :
- Tableaux de bord
- Analyse financière
- Gestion de trésorerie
- Budgets prévisionnels
Accompagnement des entrepreneurs et dirigeants :
- Accompagnement des entreprises en difficultés
- Analyses, diagnostics et solutions
- Aide à la restructuration
- Accompagnement bancaire
- Accompagnement des créateurs et repreneurs :
Toutes formalités de création (accompagnement juridique)
- Choix du statut du dirigeant
- Aide à la recherche de financement
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Financement des CFA : la liste des formations à distance exemptées de la minoration est publiée
Bonne nouvelle pour les centres de formations d’apprentis : la liste des formations principalement suivies à distance qui échappent à la minoration du financement par les OPCO vient d’être publiée. Quelles sont-elles ?
Réforme de la facturation électronique : même pour les SCI ?
Dans un souci de simplification et d’accélération de la transition numérique des entreprises, une réforme d’ampleur est en cours depuis plusieurs années visant à généraliser le recours à la facturation électronique. Mais les sociétés civiles immobilières (SCI) sont-elles visées par cette réforme ? Réponse…
Influence commerciale : le contrat est-il toujours obligatoire ?
L’activité d’influence commerciale s’est vu imposer un cadre afin de lutter contre ses dérives. En 2023, le principe d’un contrat écrit entre l’influenceur et l’annonceur a été décidé. Ce contrat est-il nécessaire dans tous les cas ?







